Ces douleurs peuvent survenir subitement sans que vous n’ayez aucune idée de ses véritables causes et vous empoisonner le quotidien. Mais le plus souvent, elle dénote un prurit, générateur de lésions cutanées, une dermite qui engendre des croûtes à force de se frotter, une squame due à une déficience en sébum... Autant de sensations très désagréables qui ont du mal à s’apaiser et rendent particulièrement fébrile.
La douleur sur la tête est lancinante, sporadique, agaçante, comme si l’ensemble de vos nerfs était concentré en cet endroit précis pour vous faire souffrir d’une manière insupportable. Elle tape sur le système au propre comme au figuré.
La peau du cuir chevelu tend à être fragilisée par l’utilisation excessive de produits lavant plus ou moins agressifs auxquels vous pouvez aussi être intolérants. Les colorants, défrisants, frisants, lissants et autres peuvent s’avérer très irritants selon votre sensibilité et s’ils ne sont pas appliqués avec précaution. Les agressions extérieures, températures, climat, soleil, grand froid, causent également des chocs sur le cuir chevelu et provoquent des douleurs diverses et des réactions désagréables. Le stress est un des facteurs aggravants des problèmes de cuir chevelu, le psoriasis et autres bobos lui sont redevables de quasiment tous leurs maux et apparences disgracieuses.
Parfois un simple massage contribue à relaxer et ôter une douleur, et l’impression de peau hyper tendue sur le haut du crâne. Assouplir, détendre, malaxer, les cheveux et le crâne offre un beau moment de détente capable d’anéantir toute douleur de la zone. Si la douleur persiste, vous devez consulter un dermatologue qui vous prescrira de quoi traiter vos problèmes en fonction de leur pathologie. Lotions et préparations à appliquer, remèdes de grand-mères et autres donnent de bons résultats pour venir à bout des croûtes, gratouilles, boules, excroissances et autres particularités peu agréables dans tous les sens du terme, pour votre cuir chevelu.